Forum Philippe Uminski

Forum Philippe Uminski » philippeuminski.com » Le site et le forum » Améliorer le référencement

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Message

Kinnem
Grade :

Enregistré le 10/11/2007
Non connecté Aller en haut de page

Sujet : Améliorer le référencement
Ajouté le : 23/12/2007 14:31
J'ai remarqué que le site n'était que 7eme dans google en tapant philippe uminski, derrière des sites de musique généralistes.
C'est pas bien, il devrait être premier ;)

Il faudrait rajouter dans l'entête des pages (le <head>), les lignes suivantes :
<meta name="Desciption" content="..."> (ce qui sera affiché dans le résultat google)
<meta name="Keywords" content="..."> (les mots clés utilisés pour le référencement)

Mettre ce que vous voulez dans "content"

Btw, une petite définition pour ces balises sinon : http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/meta.php

*** Message édité par Kinnem le 23/12/2007 14:31 ***

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Kinnem Citer ce post dans votre réponse

dziarf
Grade :
Je me sens tellement Rock'n'roll ! =)

Enregistré le 09/09/2007

Ajouté le : 01/01/2008 16:16
A la lecture de plusieurs articles j'avais l'impression que les balises meta ne sont pas les plus utilisées par google pour le référencement, notamment keywords, description étant plus là pour identifier le contenu que servir au positionnement. (edit : cf cette article notamment http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/12/11/445-les-balises-meta-reellement-utilisees-par-google )

Ceci dit je vais les rajouter, ça peut avoir aussi son utilité pour d'autres moteurs de recherche.

Plus généralement vu que Google utilise le fait que ton site soit lié par d'autres sites, je me prends de temps un peu de temps pour laisser des liens vers le site sur les pages qui concerne Philippe où c'est possible (via commentaires ou autres). Il faut que je réintensifie un peu d'ailleurs. Après je pense que ça grimpera aussi tout seul avec par exemple des chroniques sur des webzines ou le site serait cité etc...

Tu peux me MP si tu as d'autres remarques à ce niveau.

*** Message édité par dziarf le 01/01/2008 16:20 ***

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dziarf!!! Envoyer un Message Privé à dziarf Citer ce post dans votre réponse

dziarf
Grade :
Je me sens tellement Rock'n'roll ! =)

Enregistré le 09/09/2007

Ajouté le : 03/01/2008 23:34
fait

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dziarf!!! Envoyer un Message Privé à dziarf Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Forum Philippe Uminski » philippeuminski.com » Le site et le forum » Améliorer le référencement